Nous commençons par une étude du marché local.
Nous comparons ensuite votre bien aux ventes récentes pour déterminer sa valeur.
Nous observons aussi les biens actuellement en vente.
Enfin, nous analysons les biens invendus depuis trop longtemps pour éviter une surestimation.
Nous consultons notre fichier client afin d’identifier le budget moyen des acquéreurs. Ensuite, nous comparons ce budget avec la valeur de votre bien pour ajuster l’estimation.
Si votre bien est loué, cette valeur se veut probablement la plus pertinente étant donné qu’elle va donner le prix qu’est prêt à mettre un acquéreur souhaitant faire un investissement locatif avec votre bien. Elle se veut aussi intéressant lorsque le bien n’est pas loué car elle anticipera une éventuelle baisse du marché et donc des prix.
Si malgré les trois premières valeurs vous n’avez pas vraiment d’idées sur le prix auquel commercialiser votre bien, nous sommes là pour vous aider. Nous vous donnons notre sentiment sur notre connaissance du secteur, de nos clients et de nos indicateurs du marché.
Votre POP agent se rend chez vous et va vous écouter lui parler de votre maison : ses points forts, ses améliorations possibles, ses caractéristiques, etc. Cette première rencontre est l’occasion de faire connaissance et d’en savoir plus sur votre bien, mais aussi sur vous et votre projet.
Dans un second temps, votre dossier d’estimation vous sera remis en main propre afin de vous détailler les méthodes qui nous ont mené aux différentes valeurs.
Vous aurez alors le choix : continuer seul ou travailler avec la POP team !